Utilisation et fonctionnement

What it does and how to use it

Découvre comment Apple a rattrapé son retard en matière de suivi du sommeil par rapport à ses concurrents. Si les utilisateurs pouvaient déjà obtenir des données de sommeil via des applications tierces sur l’Apple Watch, la fonction native de suivi du sommeil n’a été introduite qu’en 2020, mais ne proposait que le suivi basique du sommeil sans étapes de sommeil proposées. Ce n’est que grâce au lancement de watchOS 9 en 2022 que les phases de sommeil ont été ajoutées, rendant le suivi du sommeil sur Apple Watch plus utile et plus similaire à ce que proposent Fitbit et Garmin sur leurs appareils.

Bien qu’il reste encore des fonctionnalités que l’on aimerait voir sur l’Apple Watch en matière de suivi du sommeil, comme un équivalent de la batterie corporelle de Garmin et du score de préparation de Fitbit, nous allons te présenter dans cet article comment fonctionne actuellement le suivi du sommeil sur Apple Watch et ce qu’il propose.

Comment fonctionne le suivi du sommeil sur Apple Watch ?

Depuis sa première apparition en 2020, le suivi du sommeil d’Apple sur l’Apple Watch s’est intégré à la fonction Bedtime de l’application Clock de l’iPhone, bien que cela ait un peu évolué depuis. Désormais appelée Sleep, elle fait partie des modes Focus qui peuvent être transférés entre iPhone, Apple Watch et Mac.

Pour suivre ton sommeil, tu dois porter l’Apple Watch au lit, activer le suivi du sommeil et la mettre en mode veille – ou Sleep Focus comme on l’appelle maintenant. Il faut également que tu dormes pendant au moins quatre heures pour que le suivi démarre, donc les siestes ne peuvent pas être suivies avec le suivi du sommeil Apple Watch.

Cet article pourrait vous intéresser :  Le jeu a connu un succès malgré le boycott, avec des ventes dépassant de 256% les prévisions.

Lorsque la mise au point sur le sommeil est activée, toutes les notifications sont désactivées. Tu peux toutefois personnaliser la mise au point sur le sommeil pour permettre à certaines applications ou à certains contacts de toujours apparaître sur ton écran de verrouillage. Tu peux également personnaliser l’écran de verrouillage et d’accueil de ton iPhone ainsi que de ta montre, en plus d’accéder à ton programme de sommeil dans le Sleep Focus.

Qu’est-ce que l’horaire de sommeil d’Apple et comment l’ajuster ?

Avec le suivi du sommeil d’Apple, tu peux créer des horaires de sommeil personnalisés sur ton iPhone pour essayer d’atteindre tes objectifs de sommeil, que tu aies ou non une Apple Watch, et que tu choisisses ou non de suivre ton sommeil. Pour cela, tu dois utiliser l’application Santé de ton iPhone et définir tes objectifs de sommeil ainsi que ton heure de coucher et de réveil.

Tu peux retrouver ton horaire de sommeil, tes paramètres de sommeil et ton suivi du sommeil dans plusieurs endroits : l’application Sleep sur ton Apple Watch, l’application Health sur ton iPhone et la section Sleep de l’application Apple Watch sur iPhone. Tu peux modifier tous les paramètres de sommeil dans la section Sommeil de l’application Apple Watch sur iPhone ou dans l’application Santé sur ton iPhone.

Les résultats que tu obtiens du suivi du sommeil avec Apple Watch

Le suivi du sommeil d’Apple s’est initialement concentré sur le temps passé au lit et était moins nuancé que ce qui était proposé par Fitbit. Mais avec watchOS 9, le suivi du sommeil sur Apple Watch est devenu plus précis et plus complet. Grâce à cette fonction, tu n’as plus besoin de te soucier du suivi de ton sommeil, car il se fait automatiquement dès que Sleep Focus est activé.

Cet article pourrait vous intéresser :  Comment réparer votre fil Twitter et sauver votre timeline