Qui est le leader du marché des puces pour les téléphones et les tablettes ?
Qualcomm est le leader du marché des puces pour les téléphones et les tablettes depuis le lancement de l’iPhone, bien que la façon dont il a atteint et maintenu cette position soit à débattre.
Qui est le principal concurrent de Qualcomm ?
MediaTek, basé à Taïwan, est l’un des principaux concurrents de Qualcomm.
Comment MediaTek prévoit-il de réduire l’avance de Qualcomm ?
MediaTek prévoit de réduire l’avance de Qualcomm en se tournant vers un partenaire apparemment improbable pour obtenir de l’aide dans le département GPU : Nvidia.
Quel est le rôle de Nvidia dans ce partenariat avec MediaTek ?
Nvidia fournira le GPU pour un prochain chipset mobile de niveau phare MediaTek, peut-être dès 2024. Les deux sociétés devraient également collaborer sur des puces pour les appareils Windows utilisant l’architecture et les conceptions de Bras.
Quel est l’objectif de ce partenariat entre MediaTek et Nvidia ?
L’objectif est de voir des puces MediaTek Kompanio plus puissantes dans des appareils haut de gamme que des Chromebooks de moins de 500 £.
Quel est le potentiel des puces Dimensity de MediaTek ?
Les puces Dimensity sont sur le point de présenter un potentiel limité à ce stade, servant soit d’alternative, soit de complément aux commandes Snapdragon.
Pourquoi Samsung s’est-il associé à Qualcomm plutôt qu’à MediaTek ?
Samsung est un producteur partenaire pour les puces Snapdragon, et il a équipé tous les appareils Galaxy S23 d’un chipset spécial Snapdragon 8 Gen 2, évitant les propres processeurs Exynos de la société coréenne pour la première fois depuis des années.
Pourquoi MediaTek est-il plus compétitif que Qualcomm dans le domaine des tablettes et des ordinateurs portables à faible consommation d’énergie ?
MediaTek est plus compétitif que Qualcomm dans le domaine des tablettes et des ordinateurs portables à faible consommation d’énergie car vous êtes plus susceptible de trouver une puce MediaTek dans n’importe quel Chromebook donné.
Comment l’association de MediaTek avec Nvidia peut-elle aider l’entreprise à concevoir des puces Kompanio de haute performance ?
Avoir Nvidia à bord ouvre MediaTek à la conception de puces Kompanio de haute performance qui n’existent tout simplement pas. Ils devraient toujours être légers sur batterie, mais globalement plus puissants, en particulier dans le département GPU.
Quel est l’impact potentiel de la nouvelle façon dont Arm licencie ses conceptions de puces sur MediaTek et Qualcomm ?
La nouvelle façon dont Arm licencie ses conceptions de puces pourrait avoir un impact potentiel sur MediaTek et Qualcomm car la société britannique facturerait les fabricants d’appareils sur une base par vente, ce qui risquerait de perdre des ventes grâce à ces nouveaux frais que les fabricants d’appareils n’avaient pas à payer auparavant.
Comment MediaTek peut-il renverser les pertes potentielles causées par la nouvelle façon dont Arm licencie ses conceptions de puces ?
MediaTek pourrait supporter certaines de ces pertes et les renverser pour son propre gain en s’appuyant sur la prévalence multiplateforme de MediaTek sur le marché des Chromebooks vers des PC basés sur Arm plus chers.
Résumé de l’article
Qualcomm est le leader du marché des puces pour les téléphones et les tablettes, mais MediaTek cherche à réduire cette avance en se tournant vers Nvidia pour obtenir de l’aide dans le département GPU. Les deux sociétés devraient collaborer sur des puces pour les appareils Windows utilisant l’architecture et les conceptions de Bras. MediaTek est plus compétitif que Qualcomm dans le domaine des tablettes et des ordinateurs portables à faible consommation d’énergie. Avoir Nvidia à bord ouvre MediaTek à la conception de puces Kompanio de haute performance qui n’existent tout simplement pas. La nouvelle façon dont Arm licencie ses conceptions de puces pourrait avoir un impact potentiel sur MediaTek et Qualcomm, mais MediaTek pourrait renverser ces pertes en s’appuyant sur la prévalence multiplateforme de MediaTek sur le marché des Chromebooks vers des PC basés sur Arm plus chers.