Recette ultime pour fabriquer un piège efficace et sélectif contre le frelon asiatique

La recette « parfaite » pour piéger les frelons asiatiques.

Le printemps est là et avec lui reviennent les fleurs, les bourgeons et malheureusement les frelons asiatiques. Depuis leur importation en 2004 dans le Lot-et-Garonne, ces prédateurs d’abeilles se sont multipliés à une vitesse alarmante. Afin de protéger nos abeilles, nous devons agir en installant des pièges à frelons. Dans cet article, nous vous proposons une méthode facile et sélective pour construire votre propre piège à frelons asiatiques. Suivez nos instructions et vous pourrez sauver de nombreuses abeilles.

Comment fabriquer votre piège à frelon asiatique ?

Pour fabriquer ce piège, vous aurez besoin de deux bouteilles en plastique. La première doit être coupée en deux parties, avec le goulot qui sera retourné à l’intérieur de la seconde partie pour former un entonnoir. La seconde bouteille doit être découpée des deux côtés pour former un tube, puis insérée dans la première bouteille. Cette astuce permet de créer deux entrées distinctes qui attirent les frelons à l’intérieur grâce à l’odeur de l’appât.

Une fois les frelons attirés par l’appât, ils passeront par le goulot, mais ne pourront pas sortir du tunnel et finiront donc noyés. Les autres insectes pourront quant à eux repasser par le chemin inverse. Il ne vous reste plus qu’à passer une ficelle à l’intérieur de la bouteille horizontale pour suspendre votre piège. Avec quelques euros et un peu de temps, vous pouvez fabriquer un piège sélectif et efficace pour protéger nos abeilles.

Cet article pourrait vous intéresser :  Qu'est-ce que la traduction ?