Les scientifiques expliquent pourquoi les gens aiment prendre des selfies.

Scientists Explain Why People Love to Take Selfies

Les selfies ne sont pas seulement une question de vanité, selon une étude menée par des chercheurs de l’Ohio State University. Les autoportraits servent en fait un objectif psychologique plus profond et capturent la « sensation plus large d’un moment ». Les photos « à la première personne » qui montrent la vue du photographe sur une scène représentent le mieux l’expérience physique d’un événement qu’ils photographient. Cependant, les photos à la « troisième personne », c’est-à-dire les photos qui incluent le photographe, comme les selfies ou les photos de groupe, sont plus efficaces pour dépeindre le sens profond d’un événement dans la vie de cet individu, en le montrant participer activement à ce moment.

Les chercheurs ont fourni deux exemples photographiques impliquant un voyage à la plage. Par exemple, alors qu’une photo de l’océan capture l’expérience physique d’une belle journée, un selfie avec un ami représente le temps passé avec un être cher. Les résultats ont montré que plus les participants évaluaient la signification de l’événement pour eux, plus ils étaient susceptibles de prendre une photo avec eux-mêmes.

FAQ:

1. Pourquoi les gens aiment-ils prendre des selfies ?

Les selfies ne sont pas seulement une question de vanité. Selon une étude menée par des chercheurs de l’Ohio State University, les autoportraits servent en fait un objectif psychologique plus profond et capturent la « sensation plus large d’un moment ».

Cet article pourrait vous intéresser :  Les astuces pour nettoyer son matelas en profondeur

2. Quelle est la différence entre les photos « à la première personne » et les photos « à la troisième personne » ?

Les photos « à la première personne » qui montrent la vue du photographe sur une scène représentent le mieux l’expérience physique d’un événement qu’ils photographient. Cependant, les photos à la « troisième personne », c’est-à-dire les photos qui incluent le photographe, comme les selfies ou les photos de groupe, sont plus efficaces pour dépeindre le sens profond d’un événement dans la vie de cet individu, en le montrant participer activement à ce moment.

3. Pourquoi les gens publient-ils des photos sur Instagram et ailleurs ?

Les résultats suggèrent que les gens peuvent publier des photos sur Instagram et ailleurs pour plus que leur public. « Ce travail suggère que les gens ont aussi des motifs très personnels pour prendre des photos », ajoute Zachary Niese, l’auteur principal de l’étude.

4. Comment les gens peuvent-ils choisir consciemment la perspective qui répondra à leur objectif ?

Les gens ont une intuition quant à la perspective à utiliser dans leurs photos et leurs selfies, ce n’est pas simplement une question d’auto-promotion. « J’espère que cette étude augmentera les connaissances des gens sur la façon dont la perspective photo affecte la façon dont ils réagissent aux photos », déclare Niese. Les gens peuvent donc choisir consciemment la perspective qui répondra à leur objectif en étant conscients de l’effet de la perspective photo.