Le nouvel Immortalis G720 d’Arm devrait offrir de gros gains en termes de performance et d’efficacité.

Arm's new Immortalis G720 should yield big gains in performance and efficiency

Introduction

Arm, une entreprise britannique spécialisée dans la conception de processeurs, a annoncé le lancement de ses nouveaux GPU de 5ème génération pour l’année prochaine. Ces GPU comprennent l’Immortalis G720, le Mali G720 et le Mali G620. Arm a mis l’accent sur l’efficacité énergétique de ces GPU, avec des améliorations significatives de la bande passante de la mémoire. Le Deferred Vertex Shading (DVS) est la fonctionnalité principale de l’Immortalis G720, qui permet de différer l’ombrage des sommets jusqu’à l’ombrage des fragments, ce qui améliore les performances et réduit la consommation d’énergie.

Qu’est-ce que le Deferred Vertex Shading (DVS) ?

Le DVS est la fonctionnalité principale de l’Immortalis G720, qui permet de différer l’ombrage des sommets jusqu’à l’ombrage des fragments. Cela permet d’améliorer les performances et de réduire la consommation d’énergie en économisant de la bande passante. Les économies de bande passante permettent également d’ajouter des effets de niveau PC tels que l’éclairage dynamique en temps réel, la floraison, la profondeur de champ et l’occlusion ambiante de l’espace de l’écran. Le rendu de bureau d’Unreal Engine 5 arrivera sur Android plus tard cette année à la suite de cela.

Cet article pourrait vous intéresser :  Super Seller Academy - Apprenez à devenir un top vendeur en ligne

Quels sont les nouveaux GPU d’Arm ?

Les nouveaux GPU d’Arm comprennent l’Immortalis G720, le Mali G720 et le Mali G620. Ce sont les GPU Arm de 5ème génération, et c’est aussi la nouvelle convention de dénomination pour les GPU Arm. Chacun de ces GPU sont des incréments relativement simples par rapport à leurs prédécesseurs, l’Immortalis G720 étant le meilleur GPU d’Arm à ce jour.

Quelles sont les différences entre Immortalis et Mali ?

Lorsque les OEM équipent leurs chipsets de GPU Arm, les GPU commercialisés sous le nom d’Immortalis doivent avoir une unité de lancer de rayons, alors que le Mali G720 peut mais n’y est pas obligé. De plus, le Mali G720 peut avoir entre six et neuf cœurs, tandis que l’Immortalis G720 peut avoir jusqu’à 16 cœurs. Quant au Mali G620, il est limité à cinq cœurs maximum, bien qu’il s’agisse également d’un GPU beaucoup plus économique.

Qu’est-ce que l’efficacité énergétique des nouveaux GPU d’Arm ?

Arm a mis l’accent sur l’efficacité énergétique de ses nouveaux GPU de 5ème génération. Un tiers de la consommation d’énergie des jeux à haute puissance provient de l’accès à la mémoire, et l’utilisation de la bande passante de la mémoire a été réduite jusqu’à 40 %. Grâce à ces améliorations, Arm vante jusqu’à 15 % de performances en plus par watt, ainsi qu’une augmentation moyenne de 15 % des performances de pointe.

Quelles sont les améliorations apportées au GPU d’Arm ?

Le Deferred Vertex Shading (DVS) est la fonctionnalité principale de l’Immortalis G720, qui permet de différer l’ombrage des sommets jusqu’à l’ombrage des fragments. D’autres améliorations ont également été apportées au GPU, mais celles-ci sont à plus petite échelle. L’interface de flux de commandes (CSF) a connu quelques améliorations avec des registres de travail supplémentaires pour le traitement en continu, et d’autres unités à tous les niveaux ont vu leur débit s’améliorer.

Cet article pourrait vous intéresser :  Google conserve le statut de moteur de recherche par défaut sur les téléphones Samsung, mais pour combien de temps ?

Quelles sont les performances des nouveaux GPU d’Arm ?

Dans les performances réelles, Arm a mesuré jusqu’à 20% d’amélioration des performances par rapport à l’Immortalis G715, une grande partie pouvant être attribuée aux économies de bande passante du DVS. En raison de ces économies de bande passante, des effets de niveau PC tels que l’éclairage dynamique en temps réel, la floraison, la profondeur de champ et l’occlusion ambiante de l’espace de l’écran peuvent être ajoutés. Arm vante jusqu’à 15 % de performances en plus par watt, ainsi qu’une augmentation moyenne de 15 % des performances de pointe.

Comment les nouveaux GPU d’Arm se comparent-ils aux concurrents ?

Nous serons ravis de voir quels chipsets pourraient intégrer ce GPU à l’avenir, et comment il se compare aux prochains GPU dans des chipsets comme le Snapdragon 8 Gen 3 plus tard cette année. Avec la qualité de l’Immortalis G715 l’année dernière, il est clair qu’Arm commence vraiment à devenir un concurrent redoutable en matière de GPU. Étant donné l’avance d’Arm dans le domaine du lancer de rayons, cela ne fera probablement que creuser l’écart à moins que les concurrents ne fassent des sauts massifs.

Comment les développeurs peuvent-ils intégrer le DVS dans leurs jeux ?

Le DVS est intégré au GPU, de sorte que les développeurs n’auront rien à faire pour intégrer son utilisation. Arm m’a également assuré que cela n’affecte pas non plus les temps de trame, vous aurez donc une expérience de jeu cohérente.

Quels sont les avantages de l’efficacité énergétique des nouveaux GPU d’Arm ?

Bien que le potentiel de gains de performances soit extrêmement important cette fois-ci, la plupart des gens espèrent probablement une meilleure autonomie globale de la batterie. Cela dit, ces améliorations de bande passante de 40 % ne peuvent pas être sous-estimées, et une amélioration de 15 % de la fréquence d’images moyenne n’est pas à négliger.

Cet article pourrait vous intéresser :  Meilleurs chargeurs, câbles et accessoires pour le Motorola Edge+ (2023) en 2023

Quand les nouveaux GPU d’Arm seront-ils disponibles ?

Les nouveaux GPU d’Arm seront disponibles l’année prochaine.

Résumé

Arm a annoncé le lancement de ses nouveaux GPU de 5ème génération pour l’année prochaine. Les nouveaux GPU comprennent l’Immortalis G720, le Mali G720 et le Mali G620. Le Deferred Vertex Shading (DVS) est la fonctionnalité principale de l’Immortalis G720, qui permet de différer l’ombrage des sommets jusqu’à l’ombrage des fragments, ce qui améliore les performances et réduit la consommation d’énergie. Arm a mis l’accent sur l’efficacité énergétique de ses nouveaux GPU, avec des améliorations significatives de la bande passante de la mémoire. Les économies de bande passante permettent également d’ajouter des effets de niveau PC tels que l’éclairage dynamique en temps réel, la floraison, la profondeur de champ et l’occlusion ambiante de l’espace de l’écran. Les nouveaux GPU d’Arm seront disponibles l’année prochaine.