« Le chaos apporte la mise à jour 1 de V-Ray 6 à Maya et Cinema 4D »

Chaos brings V-Ray 6, update 1 to Maya and Cinema 4D  by Jose Antunes

Chaos annonce la sortie de V-Ray 6, mise à jour 1 pour Maya et Cinema 4D

Quelles sont les principales fonctionnalités de V-Ray 6, mise à jour 1 pour Maya et Cinema 4D ?

La mise à jour conjointe de V-Ray 6 pour Maya et Cinema 4D apporte de nouvelles fonctionnalités pour les artistes travaillant dans le cinéma, la télévision, le streaming et le design. Les principales fonctionnalités incluent la dispersion chaotique, la personnalisation de la lumière, l’optimisation statique du maillage et des cheveux, le débruiteur NVIDIA AI, le masquage pour les post-effets, le mode textures compressées, le mode maillage V-Ray Clipper, le bump à la brillance et les clouds procéduraux améliorés.

Cet article pourrait vous intéresser :  Nouvelles, caractéristiques et rumeurs sur l'Apple iPhone 15, ainsi que 15 détails Ultra.

Comment la dispersion chaotique peut-elle aider les artistes ?

La dispersion chaotique permet de placer rapidement des objets dans des scènes d’une manière vraisemblablement aléatoire ou à motifs en quelques clics, sans surcharger la mémoire d’un artiste. Cette fonctionnalité est idéale pour ajouter des forêts, de l’herbe et des foules, mais peut être utilisée pour disperser des millions d’objets dans n’importe quel environnement, qu’il soit naturel ou artificiel.

Comment la personnalisation de la lumière peut-elle aider les artistes ?

En utilisant la décroissance de la lumière personnalisée, les utilisateurs peuvent déterminer exactement comment ils souhaitent que la lumière se comporte en fonction de la distance de la source. Les artistes ont désormais la liberté de modifier l’intensité, les points chauds et la propagation/longueur des rayons d’une lumière, ouvrant ainsi des effets artistiques qui divergent des normes physiques.

Comment l’optimisation statique du maillage et des cheveux peut-elle aider les artistes ?

L’optimisation statique du maillage et des cheveux peut amener les artistes au premier pixel 2,5 à 7 fois plus rapidement. Des économies supplémentaires sont possibles avec le mis à jour Profileur de rayons V, qui peut désormais mettre en évidence encore plus de points chauds que les utilisateurs peuvent traiter et modifier.

Comment le débruiteur NVIDIA AI peut-il aider les artistes ?

Le débruiteur NVIDIA AI permet aux utilisateurs de profiter du nouveau AI Denoiser de NVIDIA pour les étapes de conception et de prévisualisation, ce qui promet de multiplier par plus de 3 les vitesses de rendu.

Comment le masquage pour les post-effets peut-il aider les artistes ?

Le masquage pour les post-effets offre encore plus de contrôle de post-traitement directement depuis le V-Ray Frame Buffer. Avec cette nouvelle option de masquage, les artistes peuvent décider à quels objets appliquer des effets d’objectif, lesquels flouter, accentuer ou même réduire le bruit, le tout sans re-rendu.

Cet article pourrait vous intéresser :  Cannes accueillera un sommet mondial sur la production virtuelle

Comment le mode textures compressées peut-il aider les artistes ?

Le mode textures compressées permet aux artistes de restituer des scènes riches en textures avec le GPU V-Ray d’une manière plus efficace en termes de mémoire. Les utilisateurs peuvent économiser en moyenne 50 % de la mémoire de leur GPU, tout en ajoutant des niveaux de détail supplémentaires, le tout sans sacrifier la qualité de l’ombrage.

Comment le mode maillage V-Ray Clipper peut-il aider les artistes ?

Le mode maillage V-Ray Clipper permet aux utilisateurs de restituer des plans de coupe et des sections complexes à l’aide de n’importe quel objet maillé avec le GPU V-Ray. Plutôt que de s’appuyer sur des opérateurs booléens, les utilisateurs peuvent animer le clipper pour obtenir des effets complexes en quelques clics.

Comment le bump à la brillance peut-il aider les artistes ?

Le bump à la brillance génère automatiquement la brillance correcte pour les surfaces normales à n’importe quelle distance afin d’éviter que la peau des personnages ne paraisse trop brillante.

Comment les clouds procéduraux améliorés peuvent-ils aider les artistes ?

Les clouds procéduraux améliorés offrent une densité de nuages, des motifs et des nouvelles touches finales avec des contrails qui peuvent être utilisés pour créer de nouveaux ciels procéduraux plus beaux.

Quelles sont les fonctionnalités spécifiques à chaque outil de V-Ray 6, mise à jour 1 pour Maya et Cinema 4D ?

Outre les fonctionnalités universelles disponibles pour les utilisateurs de Maya et de Cinema 4D, chaque plate-forme recevra également une poignée d’ajouts spécifiques à chaque outil. Les artistes utilisant V-Ray 6 pour Maya recevront une assistance pour les dernières versions de MayaUSD, ainsi que des éléments de rendu de beauté et de masquage et des propriétés d’objet V-Ray. Les artistes utilisant V-Ray 6 pour Cinema 4D bénéficieront d’un matériau V-Ray Toon, de la prise en charge des shaders de couleurs MoGraph natifs et de mises à niveau cylindriques et bosses à l’autocollant V-Ray.

Cet article pourrait vous intéresser :  La clé USB Moto, un cadeau idéal pour les amateurs de moto

Quel est le prix et la disponibilité de V-Ray 6, mise à jour 1 pour Maya et Cinema 4D ?

V-Ray 6, mise à jour 1 pour Maya et V-Ray 6, mise à jour 1 pour Cinema 4D sont tous deux disponibles dès maintenant. À partir de V-Ray 6, les licences d’abonnement V-Ray fonctionnent pour toutes les applications hôtes prises en charge, notamment Maya, Cinema 4D, Houdini, 3ds Max, Nuke, Revit, Rhino, SketchUp et Unreal. Les informations sur les prix peuvent être trouvées sur la page des prix de V-Ray.

Résumé

Chaos a annoncé la sortie de V-Ray 6, mise à jour 1 pour Maya et Cinema 4D, une mise à jour conjointe qui apporte de nouvelles armes créatives aux artistes travaillant dans le cinéma, la télévision, le streaming et le design. Les principales fonctionnalités incluent la dispersion chaotique, la personnalisation de la lumière, l’optimisation statique du maillage et des cheveux, le débruiteur NVIDIA AI, le masquage pour les post-effets, le mode textures compressées, le mode maillage V-Ray Clipper, le bump à la brillance et les clouds procéduraux améliorés. Chaque plate-forme recevra également une poignée d’ajouts spécifiques à chaque outil. Les licences d’abonnement V-Ray fonctionnent pour toutes les applications hôtes prises en charge.