JK Rowling répond aux appels au boycott de Harry Potter : sa réponse claire et ferme.

Harry Potter, JK Rowling répond aux appels au boycott de la série !

Harry Potter : JK Rowling répond aux détracteurs de la série télévisée

La série Harry Potter en préparation

Malgré les critiques autour des Animaux Fantastiques, la franchise Harry Potter n’est pas terminée. Warner prépare une série télévisée qui proposera une exploration plus approfondie de chaque tome de la saga. Cette nouvelle ravira les fans du Sorcier à lunettes, mais ne fera pas l’unanimité auprès des détracteurs de JK Rowling. L’autrice controversée a été annoncée comme productrice exécutive de la série.

JK Rowling répond à ses détracteurs

Pour rappel, JK Rowling est accusée de transphobie depuis un tweet posté en 2020 dans lequel elle a tenu des propos jugés insultants envers la communauté transgenre. Depuis, elle est régulièrement attaquée dans ses prises de position. L’animosité envers l’autrice est telle que beaucoup appellent au boycott de la série Harry Potter. Dans un tweet, JK Rowling a répondu à ses détracteurs avec ironie en se vantant d’avoir préparé un stock important de champagne en prévision d’un boycott.

Un projet ambitieux

Malgré les controverses, JK Rowling reste confiante quant à la popularité de la série Harry Potter. Warner mise gros sur ce projet qui prévoit au moins sept saisons, une pour chacun des sept tomes de la saga. Reste à voir si la série répondra aux attentes des fans et si elle réussira à satisfaire les critiques.

Cet article pourrait vous intéresser :  Un photographe rend hommage à Dolly Parton pendant 10 ans.