Images incroyables de la diaspora africaine exposées dans la liste restreinte du prix CAP.

Amazing Images of African Diaspora on Display in CAP Prize Shortlist

Introduction

Le Prix de la photographie africaine contemporaine (Prix CAP) a annoncé les 25 photographes présélectionnés pour le Prix CAP 2023. Le concours, qui en est à sa 12e édition, met en lumière le travail photographique créé en Afrique lié à la diaspora africaine. Les projets gagnants seront exposés en Afrique et dans le reste du monde. Les photographes présélectionnés ont soumis une série de photos comprenant au moins 10 images, bien que les photographes puissent soumettre jusqu’à 25 photos. Les cinq photographes gagnants seront annoncés le 7 juillet à Arles, en France.

Qui sont les photographes présélectionnés pour le Prix CAP 2023 ?

Les 25 photographes présélectionnés pour le Prix CAP 2023 ont été annoncés. Les photographes sont classés par ordre alphabétique et la galerie complète des images est disponible sur le site du CAP Prize 2023. Les projets gagnants seront exposés en Afrique et dans le reste du monde. Chaque participant devait soumettre au moins 10 images dans le cadre d’une série de photos, bien que les photographes puissent soumettre jusqu’à 25 photos.

Cet article pourrait vous intéresser :  Pourquoi faire appel à un photographe de mariage

Comment sont sélectionnés les gagnants du Prix CAP ?

Les photographes présélectionnés, et les gagnants éventuels, sont sélectionnés par un panel de 20 juges. Les projets gagnants seront exposés en Afrique et dans le reste du monde. Le Prix CAP est décerné chaque année pour mettre en lumière le travail photographique créé en Afrique lié à la diaspora africaine.

Où seront exposés les projets gagnants du Prix CAP 2023 ?

Bien que les emplacements précis des expositions des cinq photographes qui remportent le prix CAP de cette année n’aient pas encore été détaillés, les précédents lauréats du prix CAP ont été présentés à Bâle, en Suisse; Tbilisi, Géorgie; Auckland, Nouvelle-Zélande; Berlin, Allemagne; Kampala, Ouganda ; et Essaouira, au Maroc, parmi de nombreux autres endroits à travers le monde.

Qui sont les lauréats du Prix CAP 2022 ?

Les lauréats du Prix CAP 2022 étaient Amina Kadous, Remofiloe Nomandla Mayisela, Lee-Ann Olwage, Mahefa Dimbiniaina Randrian Narrivelo et Pamela Tulizo. Lee-Ann Olwage est récemment apparu sur PétaPixel alors que le photographe sud-africain a remporté le prix de la région africaine – Singles aux Sony World Photography Awards 2023.

Quel est le partenariat du Prix CAP 2023 ?

Le Prix de la photographie africaine contemporaine (Prix CAP) est en partenariat avec la Fondation Eiger pour le Prix CAP 2023. Les 25 projets photographiques présélectionnés comprennent une gamme variée d’images incroyables.

Quel est le nombre maximum de photos qu’un photographe peut soumettre pour le Prix CAP 2023 ?

Chaque participant devait soumettre au moins 10 images dans le cadre d’une série de photos, bien que les photographes puissent soumettre jusqu’à 25 photos.

Cet article pourrait vous intéresser :  "Sony Xperia 1 V vs Xperia 5 iV : Lequel devriez-vous acheter ?"

Quand les gagnants du Prix CAP 2023 seront-ils annoncés ?

Les cinq photographes gagnants seront annoncés le 7 juillet à Arles, en France.

Quel est le but du Prix CAP ?

Le Prix CAP est décerné chaque année pour mettre en lumière le travail photographique créé en Afrique lié à la diaspora africaine.

Qui sélectionne les photographes présélectionnés pour le Prix CAP 2023 ?

Les photographes présélectionnés, et les gagnants éventuels, sont sélectionnés par un panel de 20 juges.

Qui est Mohamed Mahdy et pourquoi est-il mentionné dans l’article ?

Mohamed Mahdy est un photographe qui est présélectionné pour le Prix CAP 2023. Mahdy a remporté le prix Open Format Award du concours World Press Photo Award 2023.

Résumé

Le Prix de la photographie africaine contemporaine (Prix CAP) a annoncé les 25 photographes présélectionnés pour le Prix CAP 2023. Les projets gagnants seront exposés en Afrique et dans le reste du monde. Les photographes présélectionnés ont soumis une série de photos comprenant au moins 10 images, bien que les photographes puissent soumettre jusqu’à 25 photos. Les cinq photographes gagnants seront annoncés le 7 juillet à Arles, en France. Le Prix CAP est décerné chaque année pour mettre en lumière le travail photographique créé en Afrique lié à la diaspora africaine. Les photographes présélectionnés, et les gagnants éventuels, sont sélectionnés par un panel de 20 juges. Les précédents lauréats du prix CAP ont été présentés à travers le monde.