Apple is forced to update iOS for old iphones and ipads, because of security flaws. This can be an issue for a business that has invested in these devices or have gone ahead and bought them so they can put them on sale.
Commentaire en français:
Des failles de sécurité ont été découvertes sur les iPhones et iPads anciens. Les utilisateurs vieux de sept ans doivent recevoir une mise à jour afin de protéger leurs appareils contre ces vulnérabilités. Apple a déployé une telle mise à jour sur les iPad 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9.
La vulnérabilité du vieux iPhone
Des failles de sécurité ont été identifiées dans les applications et services Apple qui permettront aux utilisateurs de vieux iPhone et iPad d’accéder à des données confidentielles. La mise à jour iOS sera disponible sur les appareils en date du 26 octobre prochain. Elle contiendra notamment une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de bloquer les apps pour un usage personnel.
Comment s’en sortir
Depuis le début de l’année, des nouvelles failles de sécurité ont été détectées dans les apps iOS et ce, même sur les appareils équipés du système iOS 8.4 qui a été déployé il y a quelques semaines. Ces failles permettent à des pirates d’accéder à diverses informations personnelles et à effectuer des transactions financières illicites. Afin de protéger les utilisateurs, Apple a déployé une mise à jour pour tous les vieux iPhone et iPad qui ne sont pas encore compatible avec iOS 10. Pour ceux qui possèdent un iPhone 6 ou plus, iOS 10 est déjà installé sur leur appareil.
Quelques conseils pour éviter les failles de sécurité
Depuis quelques jours, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad vieux de plus de six mois ont commencé à recevoir une mise à jour qui leur demande de prendre en charge l’utilisation de Face ID. La raison officielle est que cette mise à jour améliore la sécurité, mais les avis divergent. Certains pensent que cette mesure vient juste après les fuites de données confidentielles concernant l’iPhone XS et XS Max.
Comment faire une saisie sur l’iPhone lorsque cela ne marche pas
Le problème est que les anciens iPhone et iPad ne sont pas équipés du nouveau système de protection malveillant, CVE-2017-5715. Afin de résoudre ce problème, Apple a déployé une mise à jour iOS sur ces appareils qui doit être installée automatiquement en cas de connexion à un réseau sans fil.
Quelles conséquences avoir une activité illicite étant le cas
Les failles de sécurité ont été identifiées et Apple a déployé une mise à jour iOS pour les vieux iPhone et iPad. La mise à jour corrige des problèmes de sécurité qui permettaient aux hackers d’accéder aux contrats, aux numéros de carte bancaire, aux données personnelles et à d’autres informations sensibles. Les utilisateurs qui n’ont pas installé cette mise à jour peuvent être affectés par ces problèmes.
Depuis le début de l’été, la sécurité d’iOS est au cœur des préoccupations pour Apple et les utilisateurs. La firme a déployé une mise à jour iOS sur les vieux iPhone et iPad afin de corriger des failles de sécurité. Ces appareils étaient vulnérables aux attaques par un logiciel malveillant qui permettait aux utilisateurs d’accéder à certaines données confidentielles sur les iPhones et iPads anciens, notamment en exploitant une faille du système d’exploitation.