Comment utiliser la navigation AR et Live View de Google Maps ?

What is Google Maps AR navigation and Live View and how do you use it?

Découvrez Google Maps Live View, la fonction de navigation en réalité augmentée qui facilite vos déplacements à pied. Initialement présentée à Google I/O en 2018 et teasée en début d’année 2019, la fonction est désormais disponible sur les appareils compatibles sous le nom de Live View dans Google Maps sur votre téléphone.

Comment fonctionne Google Maps Live View?

Google Maps Live View utilise l’appareil photo de votre téléphone pour identifier votre position et superposer les directions et les détails sur l’écran plutôt que de simplement vous présenter une carte. L’IA identifie ce que vous pouvez voir, tandis que le GPS vous aide à vous positionner sur la carte. La fonction permet de résoudre le problème de ne pas savoir dans quelle direction marcher en pointant dans la bonne direction pour que vous vous dirigiez correctement.

Comment trouver et utiliser Google Maps Live View?

La fonction Live View est facile à trouver et à utiliser. Vous devez d’abord rechercher une destination vers laquelle vous souhaitez vous rendre à pied et sélectionner la marche. Ensuite, appuyez sur le bouton « Vue en direct » en bas à gauche de la page et inclinez votre téléphone vers le haut pour regarder à travers pour voir la vue AR. Une fois que vous avez appuyé sur le bouton, le meilleur itinéraire sera calculé normalement, avec des graphiques vous montrant que le système Live View AR fonctionne. Les directions commenceront, avec les instructions vocales normales, mais vous serez invité à soulever votre téléphone pour utiliser les fonctions de réalité augmentée.

Cet article pourrait vous intéresser :  Utiliser WhatsApp sur deux téléphones

Si vous gardez votre téléphone à plat, vous ne verrez pas cette vue, mais vous pouvez la forcer à apparaître en appuyant sur l’icône du pointeur dans le coin inférieur gauche. Google Maps tentera d’identifier ce qui se trouve autour de vous en scannant ce que voit votre caméra et en le comparant aux images Street View. Cela se produit en haut de l’écran, tandis que le bas de l’écran présente des directions de marche normales.

Si vous pointez dans la mauvaise direction, Google Maps AR vous montrera soit une énorme flèche vous dirigeant dans une direction différente, soit vous obtiendrez un petit indicateur au bord de l’écran. Déplacez votre téléphone pour voir ce que l’indicateur vous alerte et c’est parti. Google Maps Live View vous montrera les noms des routes et les distances en RA ainsi que les principaux virages pour vous garder sur la bonne voie. Cependant, pour voir les instructions AR, vous devez pointer votre téléphone vers la rue devant vous – et vous ne pouvez pas marcher comme ça. Vous recevrez un avertissement vous invitant à poser votre téléphone. Si vous ne le faites pas, Maps masquera l’écran jusqu’à ce que vous le fassiez.

Quand a été lancé Google Maps Live View?

Google Maps Live View a été lancé en 2019 pour les téléphones prenant en charge ARkit (Apple) ou ARCore (Android). Depuis lors, la fonction est disponible sur une gamme d’appareils plus large. Vérifiez simplement si votre téléphone est compatible avec la fonction avant de l’utiliser.

Cet article pourrait vous intéresser :  Le robot aspirateur Dyson 360 Vis Nav prétend aspirer 6 fois plus que la concurrence.

Avec Google Maps Live View, vous pouvez naviguer sans difficulté en utilisant la réalité augmentée. La fonction est facile à trouver et à utiliser, vous permettant de vous concentrer sur votre parcours plutôt que sur une carte. Essayez-la dès maintenant pour faciliter vos déplacements à pied.