« Comment bloquer des sites web sur Android »

How to Block Websites on Android

Si vous cherchez à échapper à la procrastination ou à protéger vos enfants de tout contenu explicite, bloquer certains sites web spécifiques est la solution idéale. Dans cet article, nous allons vous présenter les méthodes les plus courantes pour empêcher ces sites web indésirables de perturber votre vie quotidienne. Bien sûr, il n’y a pas de solution universelle, mais alternatives existent.

Les extensions de navigateur

Sur la plupart des appareils Android, le navigateur Chrome est intégré par défaut, mais il n’est pas très facile à utiliser pour bloquer les sites web. Nous vous suggérons plutôt d’utiliser Mozilla Firefox. Installez-le via le Google Play Store, puis téléchargez l’extension LeechBlock. Une fois que vous avez installé Firefox :

1. Lancez Firefox
2. Cliquez sur Menu > Add-ons
3. Cliquez sur le signe plus + à côté de LeechBlock NG
4. Une fois ajouté, vous le trouverez dans la section Add-ons
5. Cliquez et ouvrez LeechBlock NG
6. Dans son menu, choisissez les paramètres pour bloquer les sites que vous avez ciblés

Vous pouvez bloquer jusqu’à 30 sites, ajouter des domaines de sites web individuellement ou configurer des blocs pour des mots-clés spécifiques. Cette procédure vous permettra également de décider quand et comment bloquer les sites. Bien que cela puisse sembler un peu complexe au début, une fois que vous vous y serez habitué, vous trouverez que cela fonctionne très bien, et vous pourrez bloquer n’importe quel site que vous souhaitez.

Cet article pourrait vous intéresser :  Les motocross électriques pour adultes : notre sélection des meilleurs

Si vous utilisez Mozilla Firefox et LeechBlock NG pour protéger votre enfant de tout contenu inapproprié, ou en d’autres termes pour contrôler l’accès de votre enfant à internet, vous devrez peut-être prendre quelques mesures supplémentaires. En fait, nous recommandons de désinstaller ou de désactiver les autres navigateurs sur votre appareil Android au cas où. Comme mentionné précédemment, Chrome et/ou les navigateurs du fabricant de votre téléphone sont généralement préinstallés. Trouvez-les via Paramètres > Applications ou l’option de recherche et désactivez-les.

Utilisation d’applications

Si vous trouvez que les solutions de navigateurs et d’extensions sont un peu confuses, vous pouvez toujours opter pour des applications. Il existe une multitude d’applications dans le Google Play Store qui se vantent d’être les meilleures pour les contrôles parentaux et pour bloquer les sites web. Dans cet article, nous nous concentrerons sur les applications qui ne nécessitent pas que vous rootiez votre appareil.

Google Family Link

Comme vous pouvez le deviner à partir de son nom, cette application est dédiée aux parents qui souhaitent surveiller l’activité en ligne de leurs enfants, tout en les protégeant des sites web inappropriés. En effet, via cette application, vous pouvez :

1. Bloquer les sites web sur Chrome (étant une application Google, il fonctionnera sans problème)
2. Limiter l’accès à certaines applications
3. Réguler l’accès partiel au contenu mature sur Google Play

Essayez une application antivirus avec des contrôles parentaux

Il existe des applications antivirus qui peuvent également bloquer les sites web, vous pouvez ainsi combiner la sécurité en ligne avec les contrôles parentaux. Bien sûr, la plupart des applications antivirus sont payantes, mais compte tenu de ce qui est en jeu ici, vous pouvez faire vos devoirs et évaluer si cela vaut la peine d’y aller en fonction de vos besoins. Nous pouvons vous suggérer quelques applications :

Cet article pourrait vous intéresser :  Alarme sensorielle premium - un aperçu de ce que vous pouvez attendre

1. Mobile Anti-Virus de Trend Micro – une bonne application, mais les contrôles parentaux ne sont inclus que si vous optez pour la version Premium, avec des frais d’abonnement annuels.
2. Kaspersky SafeKids – c’est également un excellent choix, avec Kaspersky qui n’a pas besoin d’être présenté car il est automatiquement lié au monde de l’antivirus, de la numérisation et de la sécurité. L’application coûte environ 15 € par an, ce qui ne vous ruinera pas, et vous pourrez créer plusieurs profils pour enfants et surveiller plusieurs appareils à la fois, indépendamment de la plateforme.

BlockSite

Cette application vous aidera à réduire votre tentation de procrastination et à rester plus concentré. Voici quelques-unes de ses fonctionnalités :

1. Interface propre et facile à utiliser qui vous guidera dans la méthode de blocage des sites web et des applications
2. Possibilité de planifier le blocage
3. Mode de travail fluide qui vous aidera à rester productif
4. BlockSite peut être verrouillé par mot de passe pour une protection et un contrôle plus complets de ce que vous avez initialement défini sur l’application et vos préférences
5. Cette application peut même synchroniser entre le bureau et le mobile
6. Elle peut bloquer tous les sites web pour adultes en appuyant sur un bouton

Comme vous pouvez le constater, cette application est chargée, et si vous êtes prêt à payer, vous pouvez débloquer plus de fonctionnalités comme le blocage de sites web illimités !

Utiliser un pare-feu

D’accord, j’entends ce que vous dites, la plupart des pare-feu nécessitent que vous rootiez votre appareil, mais pas celui-ci. Voici le pare-feu NoRoot, dont le nom dit tout. Il possède une interface propre et facile à utiliser, nécessite des autorisations minimales et vous permet de contrôler les connexions spécifiques des applications, de créer des filtres en fonction des noms de domaine, des adresses IP et des noms d’hôte. Juste une tête en haut, l’application ne prend pas en charge la 5G pour le moment, mais cela viendra.

Cet article pourrait vous intéresser :  Tout ce que nous savons sur The Division Heartland : Bandes-annonces, rumeurs et plus encore

Conclusion

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir bloquer des sites web sur des appareils Android. Dans un monde avant-gardiste où même les enfants ont un accès facile à l’espace cybernétique via leur ordinateur de bureau, leur tablette ou leur smartphone, l’une des raisons serait que leurs parents inquiets exercent un certain contrôle parental. Pour nous, adultes, l’intention tend à être plus axée sur l’évitement des distractions pendant que nous sommes occupés à être productifs. Nous espérons que cet article a réussi à répondre à certaines de vos préoccupations. De rien !