Canon développe une nouvelle technologie de panneau QD-OLED pour concurrencer Samsung.

Canon Has Developed New QD-OLED Panel Tech to Compete With Samsung

Introduction :

Canon a développé une technologie de diodes électroluminescentes organiques à points quantiques (QD-OLED) qui pourrait concurrencer Samsung, le seul fabricant actuel de panneaux QD-OLED. Les panneaux OLED sont l’une des technologies d’affichage les plus populaires actuellement sur le marché en raison de leur reproduction exceptionnelle des couleurs, de leur temps de réponse instantané et de leur capacité à restituer de vrais noirs. Canon a réussi à obtenir le même résultat que Samsung en utilisant un métal beaucoup plus courant et facilement recyclable : le plomb.

Comment fonctionne la technologie QD-OLED ?

QD-OLED est une technologie d’affichage hybride qui mélange la technologie OLED traditionnelle avec des points quantiques pour produire un résultat encore meilleur. Les panneaux QD-OLED de Samsung reposent sur le phosphure d’indium pour leur éclairage, mais Canon a réussi à obtenir le même résultat en utilisant un métal beaucoup plus courant et facilement recyclable : le plomb.

Pourquoi la technologie QD-OLED est-elle si populaire ?

Les panneaux OLED sont l’une des technologies d’affichage les plus populaires actuellement sur le marché en raison de leur reproduction exceptionnelle des couleurs, de leur temps de réponse instantané et de leur capacité à restituer de vrais noirs. Les OLED sont la base de pratiquement tous les viseurs électroniques des principaux fabricants d’appareils photo et c’est la raison pour laquelle la plupart des viseurs d’appareils photo sans miroir modernes semblent si réalistes.

Cet article pourrait vous intéresser :  Les meilleurs spectacles à venir bientôt à la télévision et aux services de streaming.

Comment Canon a-t-il réussi à contourner l’utilisation de l’indium ?

Canon a réussi à obtenir le même résultat que Samsung en utilisant un métal beaucoup plus courant et facilement recyclable : le plomb. Le plomb conduit généralement à des résultats moins souhaitables dans les panneaux OLED, mais Canon a apparemment trouvé un moyen de contourner cela grâce à sa vaste expérience avec le matériau dans sa division encre et toner de bureau. La société affirme avoir créé un composé à base de plomb qui est tout aussi durable que l’indium.

Quels sont les avantages de l’utilisation du plomb plutôt que de l’indium ?

Le plomb est beaucoup plus courant que l’indium et est donc beaucoup plus abordable. Le coût matériel de la technologie des points quantiques de Canon pourrait être aussi bas qu’un centième de celui de Samsung tout en réduisant la dépendance à l’indium extrait en Chine – une double victoire.

Comment Canon pourrait-il rivaliser avec Samsung sur le marché ?

Il reste à voir si l’approche de Canon en matière de conception de panneaux peut réellement rivaliser avec la qualité que Samsung a déjà sur le marché, mais si c’est le cas, le coût de production de ces panneaux chuterait et les rendrait beaucoup plus accessibles pour une variété de cas d’utilisation.

Quelle est la différence entre la technologie OLED et la technologie QD-OLED ?

QD-OLED est une technologie d’affichage hybride qui mélange la technologie OLED traditionnelle avec des points quantiques pour produire un résultat encore meilleur. Les panneaux OLED sont l’une des technologies d’affichage les plus populaires actuellement sur le marché en raison de leur reproduction exceptionnelle des couleurs, de leur temps de réponse instantané et de leur capacité à restituer de vrais noirs.

Cet article pourrait vous intéresser :  La scie sauteuse Makita, un outil puissant et polyvalent

Comment Canon pourrait-il réduire la dépendance à l’indium extrait en Chine ?

Canon a réussi à obtenir le même résultat que Samsung en utilisant un métal beaucoup plus courant et facilement recyclable : le plomb. Le coût matériel de la technologie des points quantiques de Canon pourrait être aussi bas qu’un centième de celui de Samsung tout en réduisant la dépendance à l’indium extrait en Chine – une double victoire.

Quels sont les avantages de la technologie QD-OLED par rapport à la technologie OLED ?

QD-OLED est actuellement la technologie de panneau la plus impressionnante sur le marché, mais est entre les mains de un seul fabricant — Samsung. QD-OLED a résolu deux des principaux problèmes de la technologie OLED d’origine : la luminosité et le rodage.

Comment Canon pourrait-il rendre les panneaux QD-OLED plus accessibles ?

Si l’approche de Canon en matière de conception de panneaux peut réellement rivaliser avec la qualité que Samsung a déjà sur le marché, le coût de production de ces panneaux chuterait et les rendrait beaucoup plus accessibles pour une variété de cas d’utilisation.

Quel est le coût matériel de la technologie des points quantiques de Canon ?

Le coût matériel de la technologie des points quantiques de Canon pourrait être aussi bas qu’un centième de celui de Samsung tout en réduisant la dépendance à l’indium extrait en Chine – une double victoire.

Résumé :

Canon a développé une technologie de diodes électroluminescentes organiques à points quantiques (QD-OLED) qui pourrait concurrencer Samsung, le seul fabricant actuel de panneaux QD-OLED. Les panneaux OLED sont l’une des technologies d’affichage les plus populaires actuellement sur le marché en raison de leur reproduction exceptionnelle des couleurs, de leur temps de réponse instantané et de leur capacité à restituer de vrais noirs. Canon a réussi à obtenir le même résultat que Samsung en utilisant un métal beaucoup plus courant et facilement recyclable : le plomb. Si l’approche de Canon en matière de conception de panneaux peut réellement rivaliser avec la qualité que Samsung a déjà sur le marché, le coût de production de ces panneaux chuterait et les rendrait beaucoup plus accessibles pour une variété de cas d’utilisation.

Cet article pourrait vous intéresser :  Plus de 30 000 dollars de matériel volé lors d'un cambriolage dans un magasin de caméras au Canada